Le robot piscine Vortex 4 est un appareil de la marque Zodiac, disposant de nombreuses performances très intéressantes que nous vous invitons à découvrir dans ce test.

 

test et avis pour le zodiac vortex 4

 

Présentation

Le Zodiac Vortex 4 se présente à vous sous sa belle forme épurée et son design soigné. Comme la plupart des robots de cette grande marque, il a une très belle coque avec des couleurs bien choisies, qui sont ici le bleu et le gris. L’appareil qui pèse environ 9,5kg est livré avec un chariot de transport, qui vous permettra de le déplacer plus facilement d’un endroit à un autre. Il est doté de plusieurs systèmes très évolués qui lui permettent d’assurer une fonction de nettoyage sans faille et dans des délais record. D’ailleurs vous pourrez choisir le délai qui vous convient en sélectionnant simplement le programme qui correspond. Pour garantir une plus grande liberté dans ses déplacements, le Vortex 4 a été doté d’un câble qui mesure environ 21m de long.

Performances

Dès que déposez votre Zodiac Vortex 4 à l’intérieur de la piscine, il se déplace en toute intelligence sans avoir besoin d’être guidé. Il est doté d’un système de navigation Activimotion Sensor, qui lui permet de circuler librement, sans emmêler son câble d’alimentation. Il s’agit d’une technologie de mouvements, qui optimise son efficacité et réduit considérablement le temps nécessaire pour le nettoyage.

Il faut savoir le robot piscine Zodiac Vortex 4 est capable de nettoyer non seulement le fond, mais aussi les parois et la ligne d’eau de votre piscine. Il est donc doté de tous les dispositifs nécessaires pour se déplacer sur les parois jusqu’à atteindre la ligne d’eau sans difficulté. Pour lui permettre d’aspirer avec efficacité, les fabricants lui ont intégré la technologie vortex qui provoque un tourbillon d’eau très puissant à l’intérieur du filtre. C’est ce phénomène qui aide à maintenir tous les débris aspirés en suspension, et ainsi ils ne colmatent pas le filtre.

C’est aussi grâce à cela que le robot arrive à maintenir un flux d’aspiration stable et avec la même puissance pendant tout le cycle de nettoyage. L’autre grand avantage avec le robot piscine Zodiac Vortex 4, c’est que vous avez la liberté de choisir le programme qui vous convient. Vous avez le choix entre les cycles de nettoyage de : 1h, 1h30, 2h, 2h30 et 3h30. D’où l’importance et le caractère indispensable de la télécommande qui l’accompagne.

 

nettoyage de la piscine par le vortex

 

Limites

D’après nos investigations, ce robot piscine ne présente aucun inconvénient. Bien entendu, il y a eu quelques retours de clients qui ont rencontrés des difficultés mais il s’agissait de cas très isolés qui sont toujours en pris en charge par le service après-vente. Cependant, lorsqu’on s’intéresse au prix de cet appareil, il est très facile de comprendre pourquoi il est aussi irréprochable.

Conclusion

Sur le robot piscine Zodiac Vortex 4, il est évident que toutes les précautions ont été prises pour que l’appareil réponde parfaitement à toutes vos exigences. Malgré tout, il est quand même assez cher puisqu’il faut compter environ 1500 euros pour l’avoir (on est loin des premiers prix du Zodiac MX8 !). Après vous pouvez obtenir des rabais sur certains sites, mais il faut faire très attention pour ne pas tomber sur du faux. Bien entendu c’est notre propre comparatif que nous vous recommandons le plus chaleureusement… Nous sommes néanmoins les premiers à recommander ce robot piscine parce qu’il est vraiment complet, tant au niveau des fonctionnalités que des accessoires fournis. C’est pour cette raison que nous attribuons la note de 8/10. Vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années et sur tous les types de piscines que vous pourrez avoir. Alors si vous pouvez vous l’offrir, n’hésitez pas à faire cet investissement pour garantir un nettoyage efficace de votre piscine.