Besoin d’un robot piscine efficace pour l’entretien de votre piscine privée ? Découvrez notre test sur le robot piscine de la marque Zodiac, le Polaris 280.

polaris 280 : le test

Présentation

Le Polaris 280 de la célèbre marque Zodiac est un robot piscine hydraulique qui vous offre un excellent rapport qualité prix. Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un robot à surpression, qui s’occupe du nettoyage en profondeur des parois et du fond de votre piscine. Il est doté d’un très grand filtre, qui lui permet d’aspirer toutes sortes de débris. Avec ses roues et son tuyau long de 10 mètres environ, cet appareil se déplace librement et à toute vitesse à l’intérieur de votre bassin. Ce robot piscine est programmé à l’avance, sur un cycle de nettoyage d’une efficacité sans faille. En plus, il ne pèse que 3,2kg, pour une prise en main et une manipulation beaucoup plus facile.

Performances

Le robot piscine hydraulique Polaris 280 est un appareil qui convient à toutes vos piscines enterrées, même les plus grandes mesurant 15m de long et 6m de large. Dès que vous installez le surpresseur, le robot est prêt à fonctionner au maximum de ses capacités. Vous devez le brancher sur une prise balais, pour que les skimmers puissent procéder à l’écrémage de la surface de l’eau. Ainsi, c’est grâce au débit généré par la filtration de l’eau, que le Polaris 280 se met en marche. Il débarrasse le fond et les parois de votre piscine, de tous les déchets, bactéries, ou algues qui ont pu s’incruster. Grâce à la taille de son filtre, il est en mesure d’absorber tous les débris quelle que soit leur nature : terre, feuilles, cailloux, etc. Il dispose d’un flagelle qui lui permet de brasser l’eau en permanence tout au long de son cycle, pour que toutes les particules même les plus fines soient maintenues à la surface de l’eau.

Ces particules sont ensuite aspirées dans le skimmer, avant d’être récupérées par le filtre du robot. Il faut savoir que cet appareil fonctionne à une très grande vitesse, grâce aux deux jets de propulsion dont il dispose. Le Polaris 280 est doté d’un unique programme pré-configuré, qui lui confère une efficacité redoutable. Vous n’aurez donc aucun besoin d’une télécommande pour faire le moindre réglage avant de le faire fonctionner. La performance de ce robot piscine est telle que vous pourrez l’utiliser de façon quotidienne, sans craindre de l’abimer trop rapidement. Cet appareil est une véritable merveille de la technologie, qui allie à la fois rapidité, performance et solidité.

 

avis sur le robot polaris

 

Limites

Ce robot piscine ne s’occupe malheureusement pas de la ligne d’eau de votre piscine. Il ne dispose pas non plus d’une télécommande. En plus, le fait d’avoir à installer le surpresseur avant chaque utilisation peut sembler contraignant par moment. Pourtant, de cela dépend l’efficacité de l’appareil.

Conclusion

Le Zodiac Polaris 280 est vendu à moins de 469 euros, loin des modèles hauts de gamme de la marque comme le Vortex 4. Il présente donc un excellent rapport qualité prix qui nous permet de lui attribuer la note de 9,5/10. Nous recommandons vivement cet appareil, à tous ceux qui ont besoin d’un robot piscine efficace et pas cher. Il saura combler toutes vos attentes, sans pour autant vous ruiner comme de nombreux modèles de robots piscines, surtout ceux fonctionnant avec un système électrique. Vous pouvez être assuré qu’à ce prix, vous aurez énormément de mal à trouver un robot piscine avec autant de performances et de qualité. L’installation du surpresseur ne représente aucunement une gêne, sauf si vous privilégiez la simplicité avant tout, quoi qu’il vous en coûte.