Découvrez notre test réalisé sur le robot piscine Hayward Tiger Shark QC, l’un des meilleurs robots piscine actuellement sur le marché.

test du tiger shark qc

Présentation

Le robot piscine Hayward Tiger Shark QC est un appareil composé de brosses picots, d’un long câble flottant de 16,76 m, d’une technologie Quick Clean, de panneaux filtrants de 5 microns, et d’un chariot de transport. Avec son microprocesseur ASCL et sa turbine qui fonctionne à une vitesse de 17m³/h, cet appareil peut vous offrir deux différents cycles de nettoyage. C’est un robot piscine électrique, qui allie à la fois : robustesse, rapidité, efficacité et fiabilité. Grâce à la technologie évolutive de son microprocesseur, le Tiger Shark peut analyser lui-même les formes de votre piscine, pour déterminer le mode de nettoyage le plus adapté.

le robot en situation dans la piscine

Performances du Tiger Shark

Le Tiger Shark QC est conçu spécialement pour nettoyer avec une grande efficacité, toutes les surfaces de votre piscine. Cela inclus non seulement les parois et la ligne d’eau, mais aussi le fond de la piscine. Avec ses larges brosses en picots, il est capable de décoller toutes les saletés, que ce soit la poussière, les feuilles, les cheveux, ou encore les insectes. Sa turbine très puissante lui permet de récupérer toutes les impuretés ainsi libérées, dans un bac muni de panneaux filtrants d’une finesse de 5 microns. C’est grâce à cela que vous obtenez à la fin, une eau limpide et débarrassée de toutes impuretés.

Ce robot piscine peut analyser la taille et la forme de votre piscine, pour optimiser ses déplacements et vous offrir un nettoyage en profondeur de chaque mètre carré. Pour vous permettre de faire des économies, cet appareil vous offre la possibilité de choisir le cycle qui vous convient, en fonction du travail de nettoyage qu’il y a à faire.

Ainsi, pour un entretien régulier de votre piscine, vous pouvez opter pour le cycle court de 90 minutes. Si vous voulez plutôt un nettoyage en profondeur, après une longue période d’abandon, comme par exemple après l’hiver, vous pouvez choisir le cycle long de 4h. Grâce à la longueur de son câble, le robot piscine Tiger Shark QC peut nettoyer les piscines allant jusqu’à 12m de long. Pour finir, cet appareil est doté d’une intelligence artificielle et n’a donc pas besoin de votre intervention pour faire son travail. Son entretien est également très facile et ne vous prendra que très peu de temps.

Limites

Les limites de cet appareil concernent principalement le manque de télécommande, surtout pour ce tarif, les fabricants auraient effectivement pu prévoir certains accessoires en plus. Par ailleurs, même le chariot de transport n’est pas toujours fourni, vous ne l’aurez qu’en option avec quelques revendeurs. En réalité, le robot piscine Hayward Tiger Shark QC n’a pas vraiment de défaut au niveau de la conception ou de l’efficacité, il est juste un peu coûteux par rapport aux autres appareils de la même catégorie.

Conclusion

En conclusion, le Tiger Shark QC est un excellent robot piscine électrique. Il s’adapte facilement à toutes les formes de piscine, et est très facile à utiliser, même s’il ne dispose pas d’une télécommande. Il mérite la note de 9/10 pour ses performances, malgré le manque d’accessoires. Il est assez coûteux, mais moins que d’autres robots électriques offrant les mêmes performances comme le Galaxy CL de Dolphin. Seul le Dolphin Swash présente un aussi bon rapport. Nous trouvons donc qu’avec ses performances impressionnantes, et son prix qui tourne autour de 934 euros, il offre un très bon rapport qualité prix. C’est pour cette raison que nous recommandons vivement le Tiger Shark, à tous ceux qui ont besoin d’un appareil fiable et performant pour l’entretien de leur piscine.