Le Dolphin Swash est un appareil qui se distingue en deux versions : le Dolphin Swash TC et le Dolphin Swash CL

test du dolphin swash cl et swash tc

Présentation

Le Dolphin Swash CL est un robot piscine électrique complètement autonome, qui assure le nettoyage complet de toute votre piscine. Il est doté d’une fonction de scan intelligent, et de plusieurs moteurs pour une plus grande efficacité. Avec la version Dolphin Swash CL, vous aurez droit à deux moteurs, et avec la version Dolphin Swash TC, vous aurez droit à trois moteurs. Vous l’aurez compris, le Swash TC est la version la plus évoluée de ces robots, du point de vue technologique. Il dispose même d’une télécommande qui vous rendra son utilisation beaucoup plus facile. Il faut aussi savoir que tous le robot pèse environ 10 kg, et qu’ils est toujours livré avec un chariot de transport.

Performances du Dolphin Swash CL

Le Dolphin Swash est un excellent outil de nettoyage pour les piscines enterrées faisant jusqu’à 12m de profondeur. Grâce à son scan intelligent, il peut analyser toute la surface de votre piscine et fournir un travail plus méthodique. Tous ses déplacements sont optimisés, ce qui lui permet de nettoyer tout votre bassin en à peine 2h30. Sa vitesse d’aspiration est de 17m³/heure, et vous pourrez faire tous les réglages que vous voudrez sans vous déplacer, simplement avec la télécommande.

le robot prêt à nettoyer

Le Dolphin Swash TC est un robot piscine intelligent, très facile à utiliser. Vous n’aurez nullement besoin de chercher à l’adapter au mécanisme de filtration de votre piscine. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le brancher, et de le mettre à l’eau, aucun réglage ou programmation à faire auparavant sur l’appareil. Vous n’aurez ensuite qu’à utiliser votre télécommande pour le diriger vers une zone en particulier, ou pour choisir le programme qui vous convient.

Cet appareil est doté de brosses en PVC, tout comme la version Dolphin Swash CL d’ailleurs. C’est pour cette raison que chacun de ces appareils est efficace aussi bien sur du carrelage, que sur du béton, du polyester ou encore sur du liner. Ce sont des appareils d’une grande fiabilité, qui s’adaptent à toutes les formes de piscine qui existent : ronde, carré, avec pente, etc. En plus, ils sont efficaces pour nettoyer le fond, les parois et la ligne d’eau de votre piscine. Leur système de filtration à fine porosité leur permet d’aspirer tous les débris, même les plus fins.

 

Limites

Les limites qu’on pourrait trouver au robot piscine Dolphin Swash CL ont été corrigées sur la dernière version, le Dolphin Swash TC. Il demeure tout de même la question du prix, qui peut constituer un blocage pour de nombreuses personnes.

Conclusion

Déjà il faut savoir que ce robot coûte environ 850 euros, prix net. Lorsqu’on compare ce prix à celui du Hayward Tiger Shark QC, voire un Dolphin E20 chez Maytronics bien inférieur, on serait tenté de dire que le Dolphin Swash est meilleur. Il offre en effet autant de performances et d’efficacité que le Tiger Shark, et coûte moins cher que celui-ci.

En plus, le Dolphin Swash TC a même une télécommande pour vous faciliter l’utilisation de votre appareil. C’est pour cette raison que nous attribuons la note de 9,5/10 au Swash. Son pris peut sembler élevé à première vue, mais parmi les robots piscines électriques, il est celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Nous le recommandons donc vivement à toutes les personnes qui recherchent la qualité et l’excellence pour le nettoyage leur piscine, à un prix raisonnable.