Si vous cherchez un robot piscine capable d’assurer avec efficacité, le nettoyage de votre piscine, alors le Dolphin Nauty TC pourrait être la solution.

test du dolphin nauty tc

Présentation

Le Dolphin Nauty TC est un appareil de la gamme des robots piscines électriques. Il est doté d’un câble qui mesure 18m, et qui lui permet d’assurer le nettoyage des piscines allant jusqu’à 15m. Grâce à ses différents systèmes intégrés, il peut vous fournir un balayage complet de la piscine afin de nettoyer minutieusement chaque mètre carré. Le Dolphin Nauty TC dispose d’une télécommande, qui ne fait qu’en rajouter à ses grandes qualités. Il en est de même pour son chariot de rangement, qui vous facilite la manipulation de l’appareil et vous permet de le transporter plus facilement. A ce propos, il faut savoir que ce robot piscine pèse environ 11kg, un poids plus ou moins raisonnable par rapport aux autres appareils de la même catégorie.

Performances du Dolphin Nauty TC

Le Nauty est conçu pour nettoyer efficacement toutes les surfaces de votre piscine. Il s’occupe non seulement du fonds de la piscine et des parois, mais aussi de la ligne d’eau. Pour une vitesse de 17m³/heure, le cycle de nettoyage de cet appareil peut durer 1h ou 3h, en fonction de vos besoins et de votre programmation.

 

Puisqu’il y a une télécommande disponible, vous pouvez mettre le robot en mode manuel et le contrôler à distance. Cela vous permettra d’insister sur certaines zones en particulier, qui ont besoin de plus d’attention. Vous remarquerez lors de l’utilisation de votre robot piscine Dolphin Nauty, qu’un dispositif pivotant empêche le câble de s’enrouler sur lui-même.

Le robot est très facile à manipuler, et dispose en plus d’une poignée pour une prise en main très simple et agréable. Le Dolphin Nauty TC est un appareil très robuste, qui a bénéficié d’un excellent travail de finition et d’un très beau design. Il saura donc s’intégrer parfaitement à votre piscine. En plus de s’adapter au décor, il pourra aussi nettoyer les différents types de revêtements que vous utilisez pour vos piscines. Ainsi, ni les revêtements en polyester, ni ceux en liner, encore moins ceux en PVC, en carrelage ou en béton ne peuvent lui résister.

Il est doté de deux moteurs qui lui permettent d’assurer toutes ses fonctions avec une grande efficacité. Cet appareil est un robot piscine qui allie à la fois : puissance, polyvalence et fiabilité. La polyvalence est d’ailleurs son plus grand avantage, puisqu’il convient à tous les types de piscines.

 

le dolphin nauty en action

Limites

Ce robot piscine n’a pas de point faible, si ce n’est le caractère optionnel de certains de ses accessoires. Cela vous oblige donc à les acquérir ultérieurement, ce qui en plus d’être peu pratique, représente aussi un problème sur le plan économique. En plus, il peut sembler assez coûteux déjà par rapport à d’autres appareils de la même catégorie. Ces limites ne concernent donc aucunement ses performances ou sa capacité à s’occuper de l’entretien de votre piscine.

Conclusion

Avec un prix qui tourne autour de 1000 euros, ce robot piscine électrique est loin d’être à la portée de tous. Alors il est certes un peu onéreux, mais nous pensons qu’il vaut bien son prix, avec les qualités exceptionnelles dont il dispose. C’est la raison pour laquelle nous lui attribuons la note de 9,5/10. A l’image d’un robot comme le Dolphin Swash, le Dolphin Nauty TC fait partie des meilleurs robots piscines de cette sélection, et nous ne saurions que trop vous le recommander.