Parmi les robots piscine de la marque Dolphin, le modèle Galaxy CL est l’un des plus performants. Découvrez les résultats du test que nous avons effectué sur cet appareil, et vous saurez s’il vous convient ou non.

le test du galaxy cl

 

Présentation

Le robot piscine Dolphin Galaxy CL est un appareil de nettoyage de votre piscine, qui se présente dans une jolie coque blanche avec deux poignées de couleur bleue de part et d’autre de son emballage. En plus d’être pratique pour le transport, ces poignées vous permettent aussi de manipuler l’appareil avec une plus grande facilité. Ce robot dispose d’un système de commande très facile à comprendre et d’un unique bouton de mise en tension pour une utilisation encore plus simplifiée. Le robot piscine Dolphin Galaxy CL pèse environ 8kg, et dispose d’un câble d’alimentation qui mesure environ 15m de long. L’appareil est doté d’un système de navigation Clever Clean, ainsi que d’un système anti blocages. En réalité, tout a été prévu pour assurer les meilleures performances possibles et un nettoyage de votre piscine sans la moindre faille.

Performances

Pour faire fonctionner votre Dolphin Galaxy CL, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de mise en tension. Aussitôt, l’appareil se met en marche et vous pourrez le programmer très facilement avec son système de commande presqu’enfantin. Avec sa brosse rotative, ce robot piscine peut décoller toutes les saletés et impuretés incrustées dans l’eau de votre piscine. Vous serez impressionné, comme nous l’avons été d’ailleurs, de voir avec quelle facilité il arrive à désincruster toutes sortes de débris présents dans l’eau.

Ensuite, son filtre d’une finesse de 100 microns aspire tous ces débris, et même les plus fins. Son système de navigation est très sensible à son environnement, et lui permet d’effectuer des déplacements bien réfléchis et surtout très rapides. Vous aurez ainsi la garantie que pendant toute la durée de son cycle de nettoyage (3 heures), aucune surface de votre piscine ne sera laissée pour compte. Chaque mètre carré sera nettoyé de façon homogène, du fond à la ligne d’eau, en passant par les parois.

 

les robots piscine électriques dolphin

 

Le Dolphin Galaxy CL peut aussi assurer le nettoyage des marches de votre piscine, car il dispose d’un système qui s’active automatiquement dès qu’il est bloqué. Ainsi, lorsqu’il a terminé son cycle de nettoyage, ce robot piscine s’arrête aussitôt, et vous n’aurez ensuite qu’à le sortir de l’eau. Par ailleurs, pour éviter que le moteur ne s’abime trop rapidement, un système de protection a été intégré à l’appareil, pour les cas de surchauffe et d’absence d’eau.

Limites

Selon certains utilisateurs, le robot piscine Dolphin Galaxy CL n’a pas de réelles capacités pour grimper aux murs. Cela signifierait donc qu’il ne peut pas nettoyer efficacement les parois d’une piscine. Ce problème peut être dû à la profondeur du bassin, ou alors à un défaut de fabrication sur certains robots. Toujours est-il qu’il s’agit d’un problème assez grave qui remet en cause l’efficacité et les performances de l’appareil. Ce robot manque aussi de chariot de transport et de télécommande.

Conclusion

Le robot piscine Dolphin Galaxy CL (fiche technique sur le site officiel des robots Dolphin) coûte environ 650 euros, dans la même gamme de prix qu’un Dolphin E20 par exemple, pour des performances qui rappellent plutôt le Dolphin E30 de Maytronics également. Si on suppose que l’incapacité de l’appareil à grimper aux murs est un problème localisé qui a déjà été résolu, ce prix est très intéressant pour les nombreuses performances de l’appareil. Le rapport qualité prix est donc très satisfaisant, et de ce fait nous octroyons la note de 9,5/10 au Dolphin Galaxy CL. C’est un robot piscine que nous recommandons à tous les particuliers qui ont besoin d’une solution efficace pour l’entretien de leur piscine. Alors n’hésitez pas, vous pourrez même le trouver à des tarifs plus abordables en ligne.