Comme vous devez vous en douter, le modèle Dolphin E30 n’est rien de plus que la version évoluée du Dolphin E20. Nous vous présentons donc cette nouvelle version de la marque Dolphin qui ne cesse de s’améliorer chez Maytronics.

test du dolphin e30

Présentation

Le Dolphin E30 a été fabriqué pour vous offrir un nettoyage parfait de vos piscines enterrées, allant jusqu’à 12m de long. Il est doté d’une technologie PowerStream et d’un système Clever Clean pour renforcer son efficacité. Sa brosse active peut désincruster toutes sortes de microbe ou de bactérie. Vous aurez aussi un panier de filtration que vous pouvez régler à votre guise, selon la finesse de filtration que vous voulez obtenir. Pour assurer tous ses déplacements dans la plus grande autonomie, le Dolphin E30 est doté d’un câble d’une longueur de 18m. En plus, son poids de 7,5kg à peine rend la manipulation de l’appareil beaucoup plus simple. Vous pourrez ainsi le transporter et le ranger facilement, malgré l’absence de chariot de rangement.

Performances du Dolphin E30

Le Dolphin E30 est capable d’assurer le nettoyage complet de toute votre piscine. Il s’occupe à lui tout seul des parois, de la ligne d’eau et du fond de la piscine. Ce qui le rend déjà supérieur au robot piscine Dolphin E20. Ainsi, grâce à sa brosse active, le robot piscine Dolphin E30 est en mesure de désincruster toutes sortes de saletés, allant des algues aux minuscules bactéries. La brosse fonctionne à une vitesse deux fois supérieure à celle du robot, et c’est ce qui vous permet d’avoir au final une propreté optimale.

 

 

Pour assurer une meilleure adhérence au robot sur tous les types de revêtement, ce robot a été doté de la technologie PowerStream. Il dispose aussi du système Clever Clean, grâce auquel il peut analyser toute la surface à nettoyer et identifier aussitôt les obstacles sur son chemin. Il pourra donc calculer une trajectoire en fonction de ces informations, et éviter d’être bloqué pendant son cycle.

A ce propos, il faut savoir que le cycle de nettoyage du Dolphin E30 ne dure que 2h de temps, un cycle au cours duquel il aspire à une vitesse de 17m³/heure. Vous pouvez utiliser cet appareil sur tous les types de revêtement de votre piscine, et dans les bassins mesurant au maximum 12m x 6. Pour le filtre, vous disposez de plusieurs panneaux interchangeables, en fonction de vos besoins. Vous aurez les panneaux printemps avec une finesse de filtration de 100 microns, et les panneaux fins d’une finesse de filtration de 50 microns. Ainsi vous aurez la garantie d’obtenir un nettoyage encore plus précis.

 

le robot en immersion

Limites

Contrairement à certains robots piscine de la même gamme de prix, le robot piscine Dolphin E30 ne s’éteint pas automatiquement à la fin de son cycle. Il ne dispose pas non plus d’accessoires tels que : télécommande ou chariot de rangement. Son prix peut aussi être considéré comme un inconvénient parce que tout le monde ne dispose pas d’un budget aussi élevé pour un nettoyeur de piscine.

Conclusion

Le robot piscine Dolphin E30 coûte environ 890 euros. Même s’il est assez cher, le rapport qualité prix est plutôt bon, nous lui accordons donc la note de 8,5/10. C’est un appareil très efficace que nous recommandons sans hésiter, puisqu’il remplit à la perfection sa mission de nettoyeur de piscine. Seul un modèle comme le Tiger Shark peut lutter en termes de rapport qualité/prix, même si ses performances le rapprochent plus d’un Dolphin Nauty TC. Alors si ce modèle vous intéresse, laissez-vous tenter sans crainte. Niveau performance, vous n’aurez pas à regretter votre choix, et le prix également est assez raisonnable en comparaison avec les autres robots piscines électriques.