Après le Dolphin E10, la marque a sorti une version plus évoluée, le Dolphin E20, que nous vous proposons de découvrir.

test dolphin e20 et avisPrésentation

Le robot piscine Dolphin E20 est un appareil conçu spécialement le nettoyage des piscines faisant jusqu’à 10m de long. Il est composé d’un câble d’alimentation qui mesure environ 15m et qui lui permet d’être très autonome. Pour éviter que ce dernier ne s’enroule, les fabricants ont prévu un Twist Système très efficace. Le robot pèse tout juste 6,5kg, un poids qui facilite encore plus l’utilisation et la manipulation de ce robot piscine. Il est également doté d’une brosse rotative, et d’un panier filtrant, deux éléments indispensables pour garantir son efficacité lors du nettoyage.

Performances

Ce robot piscine électrique est idéal pour nettoyer efficacement toutes les piscines de petites dimensions. Il convient non seulement pour les piscines enterrées, mais aussi pour les piscines hors sol ayant des parois rigides. Vous pouvez l’utiliser quelle que soit la forme de votre bassin et quel que soit le type de revêtement que vous avez utilisé. En ce qui concerne le fond de la piscine, il peut être plat ou avoir une pente douce, cet appareil sera parfaitement adapté dans les deux cas. Vous disposez avec ce modèle d’un boitier de commande très moderne, et surtout discret, grâce auquel vous pourrez allumer et éteindre l’appareil n’importe quand.

 

e20 robot électrique pour piscine

 

Il faut savoir que le robot piscine Dolphin E20, tout comme les autres robots de la marque, vous offre un nettoyage efficace et économique. Ainsi, après son passage, votre piscine est impeccable et uniformément nettoyée. Ce robot est automatisé et ne dépend donc pas d’une pompe ou d’aucun autre accessoire externe pour fonctionner. Il est alimenté par une prise de courant standard, et dispose de son propre système de filtration. C’est ainsi qu’il arrive à se déplacer librement dans la piscine, frottant toutes les surfaces et aspirant aussitôt tous les débris. Grâce à son filtre très efficace, il peut aspirer tous les gros débris et également toutes les particules, même les plus fines.

En plus, le système de navigation Clever-Clean de ce robot lui permet de conserver sa trajectoire, et ceci malgré les obstacles qu’il peut rencontrer sur son chemin. Vous pourrez donc avoir la garantie qu’une fois le cycle de nettoyage terminé, le robot piscine Dolphin E20 aura réussi à assurer une couverture optimale de toute la surface de votre piscine. Enfin, grâce à sa légèreté, vous pourrez le faire sortir de l’eau sans effort et sans difficulté. Les fabricants ont veillé à ce que la manipulation, le transport et l’entretien de cet appareil soient très faciles et accessibles à n’importe qui.

 

Limites

Le Dolphin E20 ne nettoie pas la ligne d’eau de votre piscine. Il ne peut pas non plus être efficace pour les grandes piscines qui dépassent 10m de longueur, ni pour les piscines qui disposent d’un fond avec pente composée.

Conclusion

Le robot piscine électrique Dolphin E20 coûte environ 860 euros. Avec ce prix et les performances de l’appareil, nous lui attribuons la note de 8,5/10. En réalité, cet appareil coûte environ le même montant que le Dolphin Swash TC, et offre moins de performances (comparable à un Zodiac OV3480). En effet, avec le Dolphin Swash TC, vous aurez droit au nettoyage de toutes les surfaces de la piscine, y compris la ligne d’eau. En plus, il convient pour les piscines de plus grandes dimensions. Nous vous conseillons donc pour ce tarif, d’opter plutôt pour un robot piscine Dolphin Swash TC. Toutefois, l’efficacité du Dolphin E20 n’étant pas mis en cause, nous pouvons également le recommander, s’il convient aux caractéristiques de votre piscine. Il saura apporter une solution efficace à vos besoins de nettoyage.